SELIKO - Boumba Membre

Img 20161228 wa0016A l’état civil Komin-Bi Martial, l’artiste est connu sous le nom de « Dj Sélico Sesseko »

Né le 18 mai 1986 à Anyama en Côte-D’ivoire, il s’est intéressé à la musique dès le bas âge en écoutant les belles mélodies des artistes de l’époque. Quelques années plus tard, Il décide alors d’intégrer l’orchestre d’une église afin de s’initier à sa passion : la Musique. Ensuite son désir de se perfectionner et d’aller plus loin le conduit dans l’un des groupes « woyo » les plus célèbres d’Abidjan, la capitale ivoirienne.

Il y ressort avec un style original aux colorations multiples. Par la splendeur de sa voix et les quelques mélodies qu’il fredonne, les tout premiers fans voient en lui un créateur hors pair. Encouragé par ses proches, il décide alors en 2006, de présenter officiellement sa première œuvre. Il impressionne les mélomanes à travers une variété de titres.

En réalité, sa révélation a véritablement commencé par « l’Atalaku » sur le bit d’Agatha Moses, et surtout le titre « kelwe » qui à leurs sorties ont rapidement rencontré un grand succès, et l’ont fait découvrir dans toute la Côte-D’ivoire et de nombreux pays africains. En plus de ces titres révélateurs, nous pouvons retenir aussi « Ziko Polo », « brancher pour débrancher ». Dans ses débuts à Abidjan, il a côtoyé des amis et collègues dans les cabines de boites de nuits comme DJ.Nous retiendrons entre autre : Dj Arafat, Dj Boumastic, Dj Bonano, Dj Kerozen, Dj Francky Dicaprio, Boulevard Dj.

Alors que sa notoriété grandit, la crise qui frappe la Côte-D’ivoire le contraint à s’installer au Burkina Faso, pays frère de la Côte-D’ivoire. Il y sort un single qui prône l’amour et l’unité sociale baptisé, « unissons-nous » avec l’arrangeur Danico à travers lequel il lance un appel à la paix à cause de la guerre qui frappe la Côte-D’ivoire. Au pays des hommes intègres il continue sa musique 
et fait des tournées dans les pays de la sous région. Sélico en tant qu’auteur compositeur interprète évolue dans la variété musicale et a déjà pas mal de featuring à son actif avec des artistes burkinabè.

Toutefois, il est toujours à la recherche de plus d’inspiration et de connaissance  car pour lui, quand on veut tendre vers la perfection on ne finit jamais d’apprendre.

Concernant ses fans ainsi que les managers, producteurs et collègues artistes, il les invite à rester toujours positifs et persévérants.

Après tous ses succès, l’artiste souhaite sortir un album pour parfaire sa carrière, c’est ainsi que le Label « CCD Production » lui fait signer un contrat et lui permet ainsi de sortir le tout premier album de sa carrière intitulé : «  Naturel ». Cette nouvelle œuvre composée de 06 titres évoque les thèmes de société tels que la fraternité ; la joie ; l’amour ; l’espoir ; la persévérance ; l’intégrité etc…..
En exclusivité sur Faso-Moov le titre BOUMBA YEMBRE à écouter et télécharger




Télécharger

Téléchargé  Fois
Janvier 2016

diaspora côte d'ivoire abidjan coupé décalé musique variété burkinabè ouagadougou burkina faso nouveauté 2017 zouglou Boumba Yembre Seliko