Album 2015 - YANORI - Burkina Faso

yanoriYanori, belle mossi originaire du Yitouni a toujours aimé les chansons traditionnelles des cérémonies et les ballets organisés dans son école.Très tôt elle adorait imiter des artistes comme Oumou Sangaré, Nahawa Doumbia et Amity Meria et naturellement son rêve était de devenir artiste musicienne afin de transmettre un message d'amour et de fraternité pour notre beau pays le Burkina Faso, mais aussi aborder des thèmes qui lui tiennent à coeur comme la femme et surtout l’éducation de nos jeunes filles.

Durant des années elle travailla sans relâche dans les affaires afin d’économiser pour la réalisation de son rève. Pendant cette période, elle pu prendre des cours de chant et de danses et elle pu découvrir les studios d'entregistrement.

En 2014, elle entre officiellement en studio pour un album de 6 titres qu'elle baptise "Burkina Faso" au studio K music. Son genre musical oscille entre le tradi-moderne, le zouk et coupé décalé en langue française et mooré.


Novembre 2015

  1. Burkina Faso : Hommage au Burkina Faso, pays des hommes intègres qu'elle admire.
  2. Innocent : Une chanson d’amour et Innocent est un nom auquel elle tient beaucoup.
  3. Jalousie : C'est l'histoire d'un couple qui s’aimait et qui veut s’épouser mais les hypocrites font obstacle.
  4. Enfin : Un homme qui a de l'affection pour fille mais par manque de courage il n'arrive pas à lui avouer, et cette dernière est amoureuse d'un autre.
  5. Tem-zougdo : Il s'agit des hommes qui font souffrir leur femme et ne donnent pas un bon exemple à la société, surtout ceux qui battent leurs femmes.
  6. Nonga : C'est une fille qui tombe amoureuse lors du 1er rendez vous et qui avoue ses sentiments en vers le monsieur.

burkinabè burkina faso mooré mossi nouveau traditionnel moderne 2015 yanori