Album 2015 - Makamssa - Ma vie en couleur

makamssa-mavieencouleurOriginaire du grenier des ignames, la Sissili, Makamssa naquit dans la ville de Sya dans un berceau où les arts ne tarderont pas à faire corps avec elle...

 

Imbibée depuis l’enfance dans les voix suaves et intemporelles de sa cantatrice et grand-mère, Makamssa est  la fille du  célèbre contre-bassiste et chef de l’orchestre ‘’SYA DAMBE’’ (Bobo-Dioulasso) : feu Abdoulaye YAGO. Choriste et interprète dans son orchestre, elle y fut initiée et bercée.

Militante pour la cause de la femme et des enfants à travers son association (A2F : Filles pour filles) depuis 2006, elle s’est investit de la mission d’être l’écho de la souffrance et des aspirations de ces derniers. Tout est  pour elle, aubaine et tremplin pour défendre les faibles, les brimés, les laissés-pour comptes.

Mue donc par ses convictions et nourrie aux sources intarissables de l’art, cette multi-talent, Artiste -peintre, Animatrice Radio, Animatrice en accueil collectif de mineurs, Artiste-musicienne, Auteur-compositrice, interprète s’est alimentée religieusement de la musique du tréfonds des différentes contrées de l’Afrique et du monde. La dame à l’arc polycorde fait riche la culture du ‘’pays des Hommes intègres’’ de l’album : ’’Ma vie en couleur’’ !


Mai 2015

 

artiste burkinabè burkina faso ouagadougou variété chanteuse 2015 makamssa vie couleur peintre