Album 2015 - DAISY FRANCK - Les Garçons

Daisy retoucheDAISY FRANCK est auteur-compositrice-interprète, comédienne, mannequin, et femme d’affaires burkinabé .... seulement ! 
2006 marquera le début de sa carrière solo avec la sortie  de son 1er album baptisé ‘’ZAMBE’’ qui signifie Dieu en lingala. Cet album la révèle au public Burkinabé et lui vaut une nomination au Kundé 2007 et place l’album dans les hits parade du moment .

 

 

 

On la verra régulièrement  dans de nombreuses manifestations culturelles telles que le FESPACO, le SIAO, le SITHO et l’édition 2012 de la SNC. On retrouvera aussi sa voix mélodieuse dans les chansons de nombreux artistes tels que ADJI, TOUSSY, SEKOUBA FALAKA, DON SHARP 2 BATORO, NAMA JACKY, FEUE DJATA ILEBOU, BONSA et BILGO entre autres.

Il faut attendre 2012 et l'album ‘’ANGE BONHEUR’’ pour permettre au public burkinabè d'en apprendre plus sur Daisy Franck. En effet cet album, entièrement produit et écrit par elle même, donnera naissance au tube ’AZALAKY’’ un remake du Congolais Gato BiVens qui est devenu une sorte d’hymne national sur les ondes et pistes de danse burkinabè.

Deux ans après la sortie de son 2ème album l’artiste DAISY FRANCK veut  aller plus loin en revenant  sur la scène musicale avec un maxi de quatre titres au grand plaisir de ses milliers de fans, qui attendaient son retour avec impatience.

 

Soutenez les artistes burkinabè en vous procurant de manière légale (sticker BBDA) les albums discographiques chez un revendeur agrée par exemple !

 

Novembre 2015

 

artiste album comédienne nouveauté 2015 mannequin interprète daisy franck azalaki ange bonheur