Album 2013 - DJAFOUL STAFF - Liwassa

djafoulstaffL'histoire du groupe commence au début des années 90, à Ouagadougou, sur les bancs de l'école. Une vingtaine de jeunes ayant grandi à Abidjan créent un groupe pour animer les manifestations culturelles et sportives. Avec leurs djembés, ils iront même du Sénégal au Nigéria pour soutenir les étalons.

En 1998, un noyau dur de 4 chanteurs forme le groupe CP1 (Conseils au Public 1). Il enregistrent le morceau ZAMAKALELE sur la compilation OUAGA YA OUANA aux cotés du groupe ATTENTAT, d'Adèle ROUAMBA et de Djédji DIAO.

Le groupe se réduit encore en 2001 et prend le nom de DJAFOUL STAFF . IDRISS et COBNABA rentrent en studio pour composer un mélange de zouglou et de musiques du terroir Burkinabé. Le premier album sort simultanément au Burkina et en Cote d'ivoire, respectivement distribué par SEYDONI PRODUCTION et SHOWBIZ. Le groupe démarre la promotion à Abidjan mais doit revenir à Ouaga quelques semaines plus tard . En effet, sans la présence effective des artistes et avec des blocages pour la diffusion du clip, la cassette peine à assurer son décollage.
 
Il faudra 2 ans de promotion coordonnée par leur manager Walib BARA pour enraciner le groupe dans le cœur des Burkinabé. Durant cette période, ils vont enchainer des concerts dans le cadre de Top Vacances Culture, du Tour du Faso, des Nuits Atypiques de Koudougou, de la Semaine Nationale de la Culture...
En 2006, COBNABA s'envole pour la France. C'est le stand-by jusqu'à ce que KENZO rejoigne le groupe en 2008. Pendant deux ans, ils vont répéter un nouveau répertoire et tenter des projets sans succès. En 2009, ils se signalent par la sortie d'un single intitulé « C'est l'Afrique ».
 
Mais c'est en 2010 qu'ils reprennent véritablement le chemin des studios pour enregistrer l'album LIWASSA qui se veut l'initiateur d'un mouvement valorisant la culture Burkinabé. C'est aussi un nouveau départ pour ce groupe qui a mûri à force de travail et de persévérance.
Alors préparez-vous à vibrer au son des tubes de DJAFOUL STAFF, dans la joie et pour le rayonnement de la musique Burkinabé.
 
Nous vous rappelons qu'il est fortement conseillé de se procurer cet album de manière légale, afin de soutenir nos artistes burkinabè. Vous pouvez vous procurer l'album chez un revendeur ou sur les plateformes de téléchargement légal sur internet.
 
Télécharger sur ITUNES - AMAZON

Novembre 2013

abidjan burkinabè burkina faso ouagadougou rap hiphop côte d'ivoire coupé décalé ambiance diaspora zouglou djafoul staff liwassa gaou c'est l'afrique