Victor DEME en concert à l'Institut Français de Ouagadougou

DemevvictordemeL'Institut Français de Ouagadougou a accueilli le 5 avril dernier, un grand acteur de la scène musicale, VICTOR DEME.  L'artiste burkinabé a choisi le cadre de l'Institut Français pour présenter son nouvel album fort de 14 titres.

C'est avec bonheur donc que le public a découvertcelui qu'il est convenu d'appeleraujourd'hui le "Grooner" de la musique Mandingue, pour ses sonorités et pour ses titres chantés pour la plupart en langue Dioula.. Malgré le grand retard lié au délestage d'électricité, le public ne s'est pas lassé de rester et d'applaudir DEME jusqu'en fin de spectacle. Pour ce concert, l'artiste a chanté en DUO avec  d'autres artistes burkinabé tels AlifNaaba  et Patrick KABRE. Victor DEME a également pendant ce spectacle, touché à des thèmes d'actualité comme la paix, l'argent, le travail qui rend libre et  la retraite qui garanti des meilleurs jours au travailleur. Enfin, il a rendu hommage à la femme et à l'orphelin. Voici à ce propos les impressions .
D'abord les réactions de l'artiste : "J'ai été bien accueilli par le public et  je ressens  une grande satisfaction ce soir. L'album fait 15 titres mais  en réalité, c'est 13 titres parce que nous en  avons retiré 2 jugés assez violents.  Le titre de l'album, c'est " Y A FAAKË" (le pardon en langue dioula) . Dans cet album, Je dis aux parents de pardonner les enfants et  de continuer de prier pour eux. Je parle aussi de retraite où j'invite les jeunes au travail parce seul le travail paie. Après l'Institut Français, je compte me rendre à Paris pour un autre concert. "

Rosemonde - Artistebf.org

victor deme concert institut français ouagadougou live direct burkin faso artiste musiciens nouvel album ya faaké burkinabè tournée mondiale