Trophée de la musique burkinabè : Un million de FCFA pour le meilleur artiste du Faso

Pour la 3è édition, « Burkina consortium» organisera la cérémonie de remise des trophées de la musique baptisée « le trio gagnant ». Prévu courant mois de juin, le Secrétariat général de l’évènement a livré aux hommes de média le mardi 22 mai 2012, les détails de cette édition en  présence de la représentante de « Burkina Consortium » Evelyne Nébie.

Le trio gagnant est une cérémonie de remise du trophée de la musique à l’artiste le plus « côté » par les mélomanes nationaux. Cette compétition est ouverte tous les artistes burkinabè vivant au Burkina Faso. C’est une initiative de Burkina Consortium qui a mis en place un Secrétariat général composé de professionnels pour coordonner l’évènement. Ce Secrétariat est  dirigé par Alassane Kéré.

Selon le Secrétaire général, Alassane Keré, le trio gagnant n’est pas  à confondre  avec les Kundés. Certes, il y a une similitude qui est la promotion de la musique burkinabè, mais « au trio gagnant, c’est le public qui décide. « Nous mettons l’accent sur les artistes musiciens»  note le Secrétaire général du trio gagnant, Alassane Kéré.  Et  les  éléments  prioritaires  concernent  la  carrière de l’artiste, sa progression.

Ces critères ne restent pas figés, indique le Secrétaire général du comité de coordination, Alassane Keré. Ils seront toujours adaptés à la musique burkinabé. C’est dire que chaque fois que de besoin, les critères de cette compétition seront en  phase avec l’évolution de la musique nationale. Le comité de coordination de cette cérémonie de récompenses de la musique burkinabè ne se contentera pas d’attribuer les récompenses aux artistes désignés par le public à travers le vote par appel ou par SMS. Il prévoit aussi accompagner le lauréat à travers un plan de communication pour une plus grande visibilité. Ainsi, il s’appuiera  sur  les partenaires des média pour réussir le pari.

Classement actuel des tendances du Trio gagnant
1er Sana BOB

2ème Keyt

3ème Jah Verity

4ème Safoura Delta

5ème Onassis

Firmin OUATTARA - Express du faso

burkina faso ouagadougou musique tackborsé warba liwaga traditionnelle variété famille bissongo trophee musique burkinabe