TOUSSY a tenu sa promesse

toussyComme annoncé en pompe, le concert de louange et d’action de grâces s’est tenu le 5 décembre 2015 à la cuvette de la maison du peuple en présence de nombreux fans et de religieux.

Chose promise, chose due, le concert de louange et d’action de grâces de Toussy s’est tenu le 5 décembre 2014 au plaisir des fans venus nombreux pour la soutenir. La chantre a revisité ses albums. A cette nuit de louange et d’action de grâces, l’artiste a abordé l’amour, la paix et bien d’autres thèmes. Disons-le, Toussy s’est réapproprié la musique du terroir notamment le « warba » pour donner une autre coloration à son album. C’est par une prière que Toussy et ses amis ont ouvert le bal de ce samedi soir qui est peut être vue sous trois dimensions ; La dimensions spirituelle caractérisée par la présence de plusieurs entités religieuses sur scène. C’est du moins ce que le décor nous laisse déviner à travers surtout ce fauteuil blanc-neige sur lequel patronnait Jesus CHRISTE sous la bienveillante attention de la Vierge Marie. 
Aidé par d’autres artistes et les chorales St Michel de Kolog-Naba et celle de Gounghin, Toussy a su gérer son public. Comme on pouvait s’attendre, et situation nationale oblige, la militante de « paix » n’a cessé de lancer des messages de paix. Le live a permis au public de « communier » avec Dieu ; chacun y va de sa manière. Si chanter, c’est prier deux fois comme le disent les catholiques, alors les « locataires » de la cuvette ont prié plusieurs fois sans se rendre compte. Toussy qui se dit satisfaite du spectacle n’est pas décourager même si la cuvette n’a pas été « pleine à craquer » « Je suis très honorée, les gens ont effectué le déplacement », a- elle rassuré. Le concert à été également un tremplin pour Toussy de faire une belle promo de son album. En effet, elle a encaissé à l’occasion la coquette sommes de 155 milles francs issues de la vente des CD et autres cassettes. Visiblement, il y avait de quoi se réjouir …

Jérémie OUEDRAOGO - Artistebf.org

concert burkinabè burkina faso ouagadougou maison du peuple louange décembre 2014 toussy grace pardonnes moi père