TCHIKO sonne le grand retour

tchiko1-f16a6.jpgL’artiste musicien TCHIKO revient sur la scène musicale burkinabè. Il a mis sur le marché du disque un nouvel album de 10 titres qui évoque l’unité, le pardon, la vie du couple, la fierté d’être africain, une invite à découvrir le Faso. Baptisé « Ensemble », le nouveau joyau a été dédicacé le jeudi 18 juillet 2013 à l’espace Madiba Matathaî à Ouagadougou.

De son vrai nom à l’état civil Bernard SARE, TCHIKO, est l’une des figures emblématiques de la musique burkinabè. Il vient de mettre sur le marché du disque son troisième opus baptisé« Ensemble ».

Dix titres jalonnent ce nouveau joyau à travers lequel l’artiste partage son amour pour le Burkina Faso et invite ceux qui ne connaissent pas ce pays à venir le découvrir. « Viens au Faso », c’est l’un des titres de l’album. TCHIKO évoque également la vie de couple, parle du pardon en featuring avec Floby.

Il rend également hommage à l’icône de la musique burkinabè Georges OUEDRAOGO à travers l’un de ses titres « Munafica ». Pour lui, c’est avec Georges OUEDRAOGO qu’il a pris son élan dans la musique. « Ensemble » a été entièrement enregistré au Burkina Faso et pour sa promotion TCHIKO compte sillonner d’abord les 13 régions du Burkina puis après la sous-région.

Les journalistes et d’autres participants venus pour la circonstance ont pu savourer de bons moments avec l’artiste qui prestait en live. TCHIKO a débuté sa carrière musicale en 1974 avec sa participation à un concours de chant à la nuit culturelle du lycée technique de Ouagadougou.

En 2008, il a fait sortir son 1er opus « Africa », puis son 2è opus « Pourquoi » en 2010.« Ensemble » est disponible en CD sur le marché du disque.

Adama OUEDRAOGO - RTB.bf

tchiko burkina faso ouagadougou burkinabè musique variété traditionnelle georges ouedraogo pourquoi ensemble