Staff managérial de Floby : Le « commandant Papus » assure à nouveau

Au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 16 août 2012 à Ouagadougou, « l’enfant terrible » de la musique burkinabè, Floby, a présenté son nouveau staff managérial pour mettre fin à la polémique.

L’on se rappelle encore de son concert historique et triomphal du 30 mai dernier au stade du 4 Août. Et quelques jours après, on apprenait ça et là son désaccord avec son manager, Ben Kelly de « Wend-Panga production ». C’est officiel, la séparation est effective entre l’enfant terrible de la musique burkinabè, Floby, et son ancien manager Ben Kelly. C’était au cours de la conférence de presse du jeudi 16 août dernier, initiée par l’artiste. L’enfant prodigue est de retour aux « sources à merveilles » du commandant Papus qu’il avait quitté, il y a de cela six ans.

Déjà, des titres de son dernier album seront retouchés. Et aussi, des clips seront réalisés. Pour le « commandant » Papus, nouveau manager, il faut à Floby une production qui puisse véritablement honorer une carrière internationale. Des concerts en Afrique (Libreville au Gabon et Abidjan en Côte-d’Ivoire) et en Europe (France, Norvège, Italie) sont déjà au programme. Le défi est grand et le travail doit être professionnel. « Un accent sera mis sur le live avec un orchestre « professionnel ». Floby n’a pas fini avec le national. Il doit travailler davantage avec rigueur pour que sur scène, ça soit un vrai régal » a précisé le « commandant ».

Pour la rupture avec son ancien manager Ben Kelly, l’article indique : « il n’y a pas de problème d’argent entre lui et moi. Je le remercie car il a donné un « coup de pouce » à ma carrière pendant 6 ans. J’avais un autre rêve. Et la personne habilitée à propulser ma carrière dans ce sens, c’est bien le commandant Papus, mon tout premier manager » a confié Floby. Selon lui, il ne se sentait plus artistiquement. Il aurait voulu de quelqu’un qui soit comme un « directeur artistique », et qui puisse lui faire des suggestions.

Jules TIENDREBEOGO - L'express du Faso

floby artiste polémique manager commandant papus ben kelly ouagadougou burkina faso burkinabè musique variété traditionnelle