SANA BOB parle de "Notre temps"

Pochette album sanabob2014SANA BOB parle de "Notre Temps" un album de 12 titres sortie officiellement le 8 septembre 2014. La pluie n’a pas empêché journalistes et mélomanes de sortir nombreux pour découvrir "NOTRE TEMPS", le nouveau produit de SANA BOB, celui-là même qui se fait appeler " le porte-parole des sans voix" . 

Cet album est composé de douze titres intégralement enregistrés en live par des arrangeurs de renom tels que SAM ETIENNE ZONGO, ELIEZER OUBDA et ZAKARIA MANBOUE . Cet album s’enracine dans un registre musical dont est friand l’artiste, c’est-à-dire un cocktail de sonorités ou se côtoient allègrement des instruments traditionnels et modernes avec des fortes teneurs de blues sahéliens mêlés au wedbidé, au yaarma puisés dans le terroir mossi. Les thématiques abordées sont connues de tous, se sont entre autre le chômage, le laxisme des dirigeants africain, la scolarisation de enfants… SANA BOB à travers ses démarches atteste qu’il est fils de son époque. Rien dans "NOTRE TEMPS" ne lui est donc étranger. "Chacun doit veiller a ce que notre temps soit un temps de paix et de bonheur car 95% des bruits que nous entendons dans le monde ne sont que des bruit de terreurs" dira-t-il. Cet album a nécessité un budget de vingt millions de fcfa et son staf s’est lancé comme défi de vendre dix milles CD en un mois en raison de 2000 FCFA le CD. Un concert a mis fin à la cérémonie. 

Par Darlys YANTE - Artistebf.org

abidjan artiste burkinabè burkina faso ouagadougou album france côte d'ivoire diaspora reggae belgique nouveau 2014 engagé sana bob ivoirien notre temps