Découvrez l'artiste SAGA DEN

SAGA DEN, c’est son nom d’artiste. Apouri Dénis à l’état civil, jeune burkinabé a vu naitre en lui la fibre musicale très tôt. Sans se laisser décourager par les coups durs des réalités du métier, il commence des interprétations dans les maquis et bars de Ouagadougou et sur des encouragements de ses fans, il se présente au concours karaoké de Ouaga FM en 2009...

Où il remporte le premier prix. Les félicitations le grandissent et il décide de ne pas laisser sommeiller en lui son talent. Il intègre donc l’orchestre SUPREME KOMBENBA pour mieux apprendre et perfectionner ses acquis.

Dans cet élan il voudrait s’éprouver et c’est ainsi qu’il participe à FASO ACADEMIE en 2010 qui fut une expérience enrichissante pour lui. SAGA DEN, il faut le dire, avait aussi un faible pour la tenue bleue et c’est là qu’il tenta sa chance avec succès au concours d’entrée à la Gendarmerie Nationale. Au cours de sa formation, il rencontre ELKA  ¨ 33¨, un aîné du même corps que lui qui avait déjà son album sur le marché discographique, avec qui il nourrit des liens forts en musique. Dans la soif d’entendre sa voix sur les ondes, il fut un duo avec ELKA ¨33¨, celui-là même qui l’encourageait et cherchait avec lui un producteur. C’est ainsi qu’il fut la connaissance de M. ISAIE S. SOULGA, Arrangeur Directeur du studio audio Talent ’art (SAT’ART)  qui, avec toute son équipe, apprécie le timbre vocal de SAGA DEN  et lui propose à la suite de monter ce projet que vous saurez apprécier.

Présentation de l’album  "J’AI FOI "

Comme pour dire « ça va aller », J’AI FOI dit tout de l’artiste et de son œuvre. Un résumé de son parcours musical mais aussi un clin d’œil à tous ceux qui baissent les bras et perdent espoir. L’espoir,  autrement dit J’AI FOI, doit être un levier pour tout Homme en général et pour la Jeunesse en particulier.

1) SYMPHONIE DE SAGA DEN. C’est non seulement une symbiose de mélodies mais aussi de paroles à travers lesquelles SAGA DEN invite son public à oublier un temps soit peu les soucis de la vie, à surmonter les vicissitudes quotidiennes et à venir danser au rythme de sa SYMPHONIE.

2) RAMA. Voici le cœur d’un jeune homme brisé! En effet, tombé amoureux de la sublime RAMA, le jeune homme nourrit son espoir sur sa dulcinée mais un espoir qui sera si tôt éphémère à cause des préjugés de la famille de RAMA.

3) WA TI D LOOG. Découvrez  ici une autre forme de deux personnes qui s’aiment. Peur d’être séparés par leurs paires, WA TI D LOOG pourrait se traduire par : « Eloignons nous d’ici » ; parce que les regards et les dires des gens pourraient empêcher ces deux amoureux de vivre pleinement leur ‘love story’.

4) RIPOLOLO. A entendre cette musique, nous dirons que RIPOLOLO est un concept fort « made by SAGA DEN ». Il faut absolument l’écouter, il vous fera danser.

5) J’AI FOI. C’est aussi le nom que porte cet opus.  La foi nourrit le croyant dit-on ; nous avons tous foi que le meilleur ou le bonheur est à venir, c’est-à-dire demain. C’est aussi là que la chanson réconforte et donne de l’espoir à tous ceux qui l’ont perdu.

6) Demain sera mieux

musique artiste burkinabè burkina faso ouagadougou album warba liwaga traditionnelle variété ouaga fm 2013 nouveau saga den j'ai foi