ROVANE est de retour avec son 4e album « Désir de Femme »

rovane2013-1.jpgAu cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou, le 30 avril 2013, ROVANE annonce officiellement la sortie de « Désir de Femme ». Constante sur la cause de la femme, la meilleure artiste féminine au Kundé 2009, enregistre par là son 4e album. « Désir de Femme » est le fruit d’une symphonie de la culture burkinabè et ivoirienne chantée autour des conditions de vie femme africaine.

Maniant à souhait l’art d’exalter la femme, ROVANE revient sur le marché discographique avec « Désir de Femme ». 4e œuvre musicale de l’artiste, « Désir de Femme » est un regard croisé sur la vie en famille même si l’accent est expressément mis sur les conditions de vie de la femme et de la jeunesse africaine.

En témoigne bien le premier titre du chef-d’œuvre, « coup de cœur » qui donne la clé de succès d’une vie en couple.
Les autres titres comme « Lebgue Wa, Désir de Femme, Mousso Ya, Jeunesse consciente, Le Soleil de la Femme, Kouma Min, Lumière Divine et Sie Essou »traitent sous divers angles comment garder son foyer tout en assurant une bonne éducation aux enfants.

Ce nouvel album de 9 titres se présente donc comme un véritable réquisitoire contre les maux dont souffre l’autre moitié du ciel sur le continent noir.

Dramane GUENE - Rtb.bf


musique burkinabè burkina faso ouagadougou variété nouvel album 2013 rovane désir de femme