Nuit du mérite, de l'élégance et de la beauté

Comme précédemment annoncé à la conférence de presse du 28 novembre 2013,  BAKARGA PRODUCTION de papa DARGA a tenu ses promesses. En effet, la soirée "Nuit du Mérite, de l'élégance et de la beauté" tant rêvée par Papa DARGA a été réalisée le 20 décembre2013. C'est en présence du styliste  François 1er et de nombreux invités, que la nuit du Mérite, de l'élégance et de la beauté s'est ouverte à l'Hôtel YBIS de Ouagadougou avec un sérieux retard. 

A travers cette nuit, le Promoteur Papa DARGA veut encourager les hommes et  les femmes qui se battent pour  l'épanouissement des activités socio-culturelles". Pour ce 20 décembre 2013, 6  artistes  (Madess, Adji, Safoura DELTA, Prince WEND MI et PRINCE ZOETAABA ) ont apporté leur touche à l'évènement.
A cette nuit également, des hommes de la musique, des  médias, du cinéma et de la Mode ont été distingués à travers des remises d'attestations. Ainsi  la première distinction en catégorie Média est revenue à Joseph Tapsoba Mascotte pour son émission cocktail et de Cyr Payim OUEDRAOGO de l'Observateur Paalga.

Comme nous l'avons suggéré à la conférence de presse du 18 novembre 2013, l'idée de récompenser les acteurs culturels et sportifs au cours d'une soirée est noble. Il reste maintenant à déterminer les critères de choix et toute la question est là.

Pour cette première édition de l'élégance, il y a eu certes des mérites mais quels ont été vraiment les critères objectifs; nous disons bien les critères objectifs c'est à dire, des indicateurs objectivement vérifiables (ancienneté dans la profession, qualité de service, impact des actions sur la vie des jeunes ou des acteurs culturels, etc.) qui ont justifié le choix porté sur un nominé ? . 
Du reste, l'initiative est louable cependant, il faudra de plus en plus travailler à minimiser les retards. Pour une première édition,  il fallait  bien y penser parce qu'il y va de l'image même des promoteurs des spectacles. 
Enfin, le fait de traduire le contenu de l'évènement dans une autre langue (anglais) est fortement à saluer.
Bon vent à papa DARGA et à son équipe tout en espérant bien qu'ils tiendront compte de nos remarques. C'est notre grande contribution pour le rayonnement de cet évènement qui nous est si cher !

Patrick COULIDIATY - Artistebf-org

musique artistes concerts culture arts soirée showbiz beauté élégance promotions 2013 nuit récompenses mérite reconnaissance gala médias spectacles managers producteurs communicateurs journalistes décembre