Miss Universités 2013 : qui succédera à Fabienne NONGA ?

hono.jpgL’élection de la plus belle fille des universités et des grandes écoles du Burkina se déroulera le 1er juin prochain dans l’enceinte de la salle des Banquets dans le quartier chic de Ouaga 2000. Au cours de cette soirée, les 18 filles en compétition auront à convaincre le jury de l’événement lors des différents passages en tenue traditionnelle, en tenue de jeune fille et en tenue de ville. L’agence Hono management promotrice de Miss Universités a rencontré la presse vendredi 3 mai 2013 à Ouagadougou pour présenter les grandes articulations de cette soirée.

La succession de la plus belle étudiante des universités et grandes écoles du Burkina est ouverte. Pour cette 11e édition, elles sont au total 18 jeunes filles retenues sur les 75 en compétition à convoiter la couronne de Miss Universités.

Les candidates seront évaluées sur la base de plusieurs critères : il s’agit en l’occurrence de l’interview, du passage en tenue de ville, en tenue de jeune fille et en tenue traditionnelle.

Au chapitre des récompenses, des lots en nature d’une valeur de près de 2 millions de F CFA seront offerts à la lauréate. Les autres candidates elles, repartiront avec des lots en nature selon le délégué général de Hono Management, Honoré BAMBARA. «  Les prix sont déjà disponibles » a t il rassuré.

Plusieurs activités ont été concoctées en vue d’offrir un spectacle de rêve aux invités. Défilés de mode, prestations d’artistes d’ici et d’ailleurs et un diner sont au menu de cette soirée pour magnifier la beauté de la femme burkinabè.

Après 10 ans d’existence, Hono Management a l’ambition de faire de l’événement Miss Universités, l’élection de la Miss du Faso. Une ouverture qui selon les organisateurs vise à offrir à toutes les jeunes filles du « pays des hommes intègres » la chance de participer à ce concours.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, 10 places seront offertes gracieusement par le partenaire Vlisco à chacune des 18 candidates. Quant aux invités, ils devront débourser la somme de 20 000 F CFA pour être de la fête.

La soirée, selon les promoteurs sera retransmise en direct sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina.

Harouna MARE

burkina faso ouagadougou afrique miss élection beauté femme élégance ouest université