Miss Université Burkina 2011, vous dites ???

Chers lecteurs,

Un mardi 16 août 2011, en visite sur le site internet de www.lefaso.net, voilà que je tombe sur l'article "Miss universités Burkina 2011 : Rihanata Zongo, à toi la beauté et l'intelligence".

La beauté et l'intelligence ?? En lisant l'article, je remarque que le jounaliste et le jury insistent sur le fait que le critère qui a prévalu afin d'élire la Miss a été l'intelligence prouvée par le discours, qui est l'une des épreuve de l'élection. Donc à mon avis il y a eu une grande erreur dans le choix du titre de l'article, il aurait été mieux de l'appeler ainsi "Miss universités Burkina 2011 : Rihanata Zongo, à toi l'intelligence" !

Parceque entre nous : Non pas que je remette en doute la beauté de cette Miss, et puis j'aime le dire "la beauté c'est relatif", chacun aura son appréciation. Mais quand même quand je regarde le visage de la Miss, je reste preplexe... vraiment quoi elle est loin d'être la plus jolie (je dirais même très loin).

Parceque c'est vrai, que la Miss doit être intelligente, s'avoir s'exprimer, etc... mais c'est avant tout le concours d'une Miss!! Miss, dont les organisateurs des plus grands concours dans le monde, définissent comme "la lauréate choisie pour sa beauté"!!! 

Donc désolée pour la Miss élue, mais cette élection est une grande mascarade, une insulte aux géniteurs de ces concours de beauté, avec un choix injustifié de la Miss. Je donne un grand carton rouge au jury! Oh on a qu'a se respecter quand même !!!

Enfin bon, ce n'est qu'une preuve de plus de l'incompétence des burkinabès dans certains domaines, et on fait avec !!!

 

Biensûre ce n'est que mon avis personnel !! Alors donnez le votre !!!Cool

 

Affaire à suivre !!

by Samantha Kpakpatoya !