MISS UNIVERS 2011-La plus belle femme du monde est angolaise

Dans une longue robe bustier moulante, incrustée de pierres avec une large fente sur le côté bordée de plumes couleur ocre, Leila Lopes, une jeune Angolaise de 25 ans a arraché la couronne à ses concurrentes au concours de Miss Univers 2011, lundi soir à São Paulo, Brésil. Le port de tête royal, la jeune beauté noire mesurant 1m79, a été sacrée plus belle femme du monde, s'imposant face à quatre autres magnifiques candidates.

Un palmarès varié

Avec une Africaine, une Européenne, deux Asiatiques, et une femme d'Amérique Latine, le palmarès était varié cette année sur la scène du Credicard. La première dauphine est Miss Ukraine, Olesya Stefanko, une grande brune donné gagnante depuis le début de la compétition. Sa 2e dauphine est Miss Brésil, Priscila Machado. Un choix du jury très contestable, mais qui s'imposait pour récompenser le pays accueillant la compétition américaine. La 3e dauphine est Miss Philippines, Shamcey Gurrea Supsup, une femme de caractère qui aurait très bien pu remporter la couronne par son charisme, mais qui manquait de naturel. Et c'est une Miss Chine affreusement déçue qui occupe la place de 4e dauphine. Du haut de ses 1m84, Luo Zilin a impressionné les juges, mais elle a manqué de personnalité. Au bord des larmes, la tête baissée, elle n'a d'ailleurs pas réussi à dissimuler sa déception lorsque son nom a été annoncé.

miss univers 2011


Laury Thilleman dans le top 10

Laury Thilleman, notre Brestoise d'à peine 20 ans, a offert une très belle prestation dans une robe moulante de satin blanc et a réussi à se placer dans le top 10, faisant ainsi mieux que Malika Ménard l'année dernière. Si sa plastique, entretenue grâce à un mode de vie sportif, lui aura permis de se hisser dans le groupe des dix plus belles femmes du monde, Laury a peut-être manqué de finesse, et d'exotisme, deux critères indispensables pour espérer devenir un jour Miss Univers.

Leila Lopes succède à la Mexicaine Ximena Navarrete, couronnée à Las Vegas (Etats-Unis) en août 2010.

miss univers 2011 2 miss univers 2011 3

 

leparisien.fr