"Ma vie en couleurs" de Makamssa, artiste musicienne

makamssa2015Le paysage musical burkinabé s’est agrandi ce samedi 25 octobre 2015 avec la mise sur le marché discographique d’un nouvel album . Fille du célèbre contre-bassiste feu Abdoulaye YAGO, l’artiste burkinabé Makamssa, est l’auteur de ce nouvel opus de 8 titres présenté à la presse nationale à l’Atelier Théâtre burkinabé. La cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence des Parents, amis et collègues de l’artiste.

 

"Ma vie en couleurs" tel est le nom de ce 1er opus chanté en malinké et en français. L’artiste surf sur les thématiques comme l’amour, le mariage, la femme, la mort mais aussi, ses espoirs qu’elle évoque au rythme de la salsa et de l’Afro-zouk,du Mandingue. Le titre éponyme de l’album " je peins ma vie" est une hymne de l ’espoir qui invite à toujours positiver dans la vie. Militante pour la cause de la femme et des enfants, elle leur rend hommage à travers des titres comme "kanou nâ Dia" "Fourou", "Etre une femme".
L’artiste rend également hommage à Feu son père qui a marqué la musique burkinabé à travers la célèbre chanson "YAGO Abdoulaye " 
Animatrice de radio, artiste-peintre, interprète, auteur-compositrice, Makamssa n’entend pas faire seulement de la figuration dans la musique. Bien au contraire, elle vise plus loin et compte y faire une brillante carrière.
Des tournées nationales et internationales sont déjà envisagées dans le cadre de la promotion de cette œuvre de belle facture produite et arrangée par la structure " SAFARI PRODUCTION"
Le CD est disponible chez tous les revendeurs de la place et pour contempler la vie en rose ; pardon la vie en couleur, nous vous recommandons absolument ce nouvel album. 


S. Eléodie - Artistebf.org

EXCLU - Album à écouter ICI 

artiste burkinabè burkina faso ouagadougou variété chanteuse 2015 makamssa musicienne ma vie en couleurs