M’PENGDA WENDE quatrième album de FLOBY

pochettealbum2015flobyEncore un 30 juin de bonheur pour l’enfant terrible de la musique Burkinabé. FLOBY, c’est de lui qu’il s’agit. Il a procédé au baptême de son quatrième album "M’PENGDA WENDE", le mardi 30 juin 2015 au jardin de la musique REEMDOGO.

Le mardi 30 juin 2015, la cuvette du jardin de la musique REEMDOGO a refusé du monde et pour cause, les parents, les amis, les journalistes, les musiciens et les fans de l’artiste ont tenu à soutenir l’évènement, vivre en live la présentation du quatrième album de leur idole. Au final, la conférence de presse avait l’allure d’un concert au cours duquel les fans ont fait étalage de leur richesse.
"M’PENGDA WENDE" « je rends grâce à Dieu » est un album de 14 titres qui évoquent le quotidien des hommes mais surtout qui invite à la réflexion pour bien vivre en parfaite harmonie avec son prochain dans un environnement mondial de plus en plus égoïste. Avec des chansons comme "KINKIGLI" et "LAMOUSSA" l’artiste rend hommages aux acteurs culturels, à sa mère et à travers elle à toutes les mères du monde. Aussi, FLOBY n’a pas manqué de magnifié la femme à travers la chanson "BRITA", "WOODO" traite des enfants vivants dans la rue, "WATA BOOGO" de la mort….
Produit sous le label UM 226, la maison de production de l’artiste, M’PENGDA WENDE" est chanté en moré, français et anglais.
A travers cet album les mélomanes pourront dansés au son d’une musique urbaine aux sonorités de night-club avec tantôt des chansons d’écoute.
Une vente aux enchères a permis d’acheter le CD numéro 00 de l’artiste à 75 000 FCFA. La fin de la dédicace à été marqué par un concert live au plaisir de ses invités.

Darlys YANTE - artistebf.org

musique floby burkinabè burkina faso ouagadougou traditionnelle variété nouvel album 2015 mpengda wende