Le nouvel album de AWETOU par SEYDONI Productions

La cour de "SEYDONI production " a refusé du monde le samedi  16 novembre 2013. En effet, après les AS DJ et  SLODJA KABAKO, les journalistes ont forcé la cour de SEYDONI  pour assister à la cérémonie de sortie discographique de l'album de l'artiste   chanteur AWETOU.

La présentation de l'album s'est déroulée en présence  de tout le staff de SEYDONI, des parents et amis de l'artiste et bien sûr, des hommes de médias. A l'instar des autres artistes,  AOUETOU Adoua Jean baptiste, (son nom à l'Etat civil) a également connu  un long parcours parsemé d'embûches. A force de persévérance, le Jeune AWETOU, à la faveur d'un appel à candidature lancé par SEYDONI PRODUCTION a été retenu pour être accompagné notamment dans la production de son nouvel album  "ZENG WENI" dans lequel il  interpelle la jeunesse à plus de civisme.
"ZENG WENI"  qui signifie en langue KASSENA "lève toi"  est  un beau répertoire de chansons en KASSENA et en français. C'est un album  de 10 titres qui touche à toutes les sonorités avec des tires comme ANOU SOUNOU, ENFANTS SANS PAPIERS, AWE ...Bref, tout est bien fait pour que les mélomanes (professionnels ou profanes) soient bien servis et  que chacun puisse trouver son compte. 
L' album "ZENG WENI"  a bénéficier du concours de grands professionnels de la musque burkinabé et suédois, du jeune réalisateur Jean baptiste OUEDRAOGO, un étudiant nouvellement  sorti de l'Institut Supérieur du Son et de l'Image et qui a été primé au FESPACO 2013. C'est un apport professionnel très précieux  et solide que SEYDONI en professionnel averti,  a su intelligemment associer pour parvenir à ce label de qualité. 
Avec des œuvres de si belles factures, la MAISON SEYDONI  revient progressivement et incontestablement à la carte sur le plan de la production audiovisuelle. C'est du moins ce que le PDG, Seydou Richard TRAORE a laissé entendre à la presse : " depuis un an et demi, on peut dire que seydoni est revenu en force. C'est vrai que nous étions préoccupé à finaliser la production de ces 20 premiers artistes retenus dans le cadre de notre appel à soumission de maquettes. Ce que vous avez vu ce soir, est le fruit de 6 mois de travail. Effectivement, avec  la remise à niveau des équipements de SEYDONI, nous voulons donner la possibilité aux artistes de faire du son de qualité, au même prix que les HOME STUDIOS de la place".
Enfin,  l'album "ZENG WENI"  a surtout séduit et conquit le public par la qualité des images et  de son confort d'écoute très appréciable.

Artiste-bf.org

showbiz 2013 musique traditionnel variété burkina faso ouagadougou burkinabè seydoni production presse conférence album nouveau zeng weni awetou