Le "NOUK-SAALA" de FLOBY

Interview avec FLOBY qui nous présente son nouveau concept et nous donne de ses nouvelles après son séjour ivoirien!

Artistebf : Parlez-nous de votre voyage en Côte d'Ivoire ?
Floby : Merci! Tout d'abord, je voulais dire un grand bonjour à tous les internautes de artiste BF. C'est vrai, on a été en Côte d'Ivoire pour  une émission "AFRIQUE ETOILE", une émission qui regroupait les artistes du Burkina, de la Côte d'Ivoire, du Bénin, du Togo, du Congo, etc. J'étais sur le même plateau d'émission télé que Jacob Adébayor, Dibi Dobo, Doudou Copa, le King Mensha et Awa Boussim.

Artistebf : Quelles ont été les opportunités d'affaires que vous avez pu faire ?
Floby : J'ai eu des contacts avec Jacob Adebayor et David Taéro. Aussi j'ai profité réaliser un clip qui sortira très bientôt. J'ai créé un concept pour ces vacances qui s'appelle "NOUK-SAALA". Le public pourra le découvrir très bientôt !

Artistebf : que signifie "NOUK-SAALA"?
Floby : Le "NOUK-SAALA" est une danse avec un mélange du "WIIRE". C'est une manière à moi d'apporter dans le paysage musical un nouveau concept de danse typiquement burkinabé.  Je  le dédie à tous mes fans, à tous les élèves et à tous les fonctionnaires qui sont en vacances.

Artistebf : Il y a déjà une année et quelques mois que vous êtes  à "MERVEILLES"; qu'est-ce qui  a fondamentalement changé dans votre carrière artistique ?
Floby : Je ne gâte pas le nom de Dieu; ma carrière se déroule très bien. Je constate que je me professionnalise de plus en plus et financièrement, ça va aussi. J'ai eu la chance de faire une tournée nationale et dans quelques villes africaines. Ensuite, je suis allé en France et aux Etats Unis. Vraiment, le bilan est satisfaisant et comme on ne finit pas de rêver,  j'attends encore des efforts à "MERVEILLES".

Artistebf : On voit que Floby a changé de collier; ce collier cache-t-il un Business ? 
Floby : Je dis tout le temps que le Burkina m'a donné la chance de vivre une nouvelle vie. Je ne peux pas dire un mot sans remercier mon pays qui m'a vu naître et je  n'oublie pas l'Afrique. C'est pourquoi, se trouve sur le collier, le Burkina Faso (en bas) en forme de cœur et l'Afrique qui constitue le corps. Merci !

Artistebf.org

floby nouk saala nouveau concept burkinabè variété musique burkina faso ouagadougou 2013