La première édition de ‘’Faso Music Awards’’ en mars à Ouagadougou

Logo famaLa première édition de la manifestation culturelle de distinction des professionnels de la filière musicale au Burkina Faso, dénommée ‘’Faso Music Awards’’, est prévue pour se tenir le 7 mars prochain à Ouagadougou, a appris APA, samedi, auprès des organisateurs.


Initié par le réseau des Journalistes et communicateurs pour la culture (J2C), Faso Music Awards (FAMA) vise à promouvoir la music burkinabè à travers des récompenses.
La manifestation est prévue au Palais de la culture et de la jeunesse ‘'Jean Pierre Guingané'' de Ouagadougou.

A l'occasion, des trophées et des prix seront décernés aux professionnels de la musique lauréats des différentes catégories, ainsi qu'aux journalistes de la presse masculine ou féminine.

En outre, une conférence publique sera animée le même jour sous le thème ‘'Médias et promotion des arts et de la culture''.

Pour les promoteurs, cela permettra de stimuler la production des œuvres musicales de qualité, d'encourager les artistes à la quête de l'excellence et de créer de nouvelles opportunités de production.

Selon le Secrétaire exécutif adjoint du réseau J2C, Youssef Ouédraogo, FAMA a pour objectif de ‘'stimuler la vitalité et l'efficacité dans le secteur de la music burkinabè, et partant, la création de nouvelles opportunités de production, de diffusion et de promotion pour les artistes au plan national et international''.

APA

burkina faso ouagadougou chanteurs artistes musiques arts soirée récompenses gala managers producteurs 2014 faso music awards distinction arrangeurs danseurs réalisateurs