La 2ème édition de La nuit du Mérite et l’Elégance fait des ambassadeurs

La nuit du mérite et de l’élégance pour sa 2e édition a été placée sous le parrainage du Président Directeur Général du groupe NABONSWENDE, Michel Nikiema. Cet évènement qui s’enracine tout doucement dans l’agenda Culturel du pays des hommes intègres, a célébré des personnes physiques et morales qui hissent haut les emblèmes du Burkina Faso. C’était au cours d’un dîner gala le vendredi 5 décembre 2014 à Ouagadougou.

La deuxième édition de la « nuit du mérite et l’élégance » a célébré ses ambassadeurs le vendredi 2014 à Ouagadougou. C’est au cours d’un diner gala que des attestations de reconnaissances ont été décernées à des personnes physiques et morales pour leur courage, leur engagement et leur abnégation dans leurs domaines activités. C’est au total quatre catégories à savoir la musique, le cinéma, le sport et les médias qui ont été gratifiés au cours de cette nuit. De l’avis du promoteur, PAPA DARGA, cette nuit dite « de mérite et de l’élégance » est une manière de reconnaitre le travail et de célébrer ses femmes et ses hommes qui hissent haut le drapeau burkinabè. Parmi ces hommes, figure Patrick COULIDIATY, le promoteur du Site Web des Artistes du Burkina qui a été distingué au cours de cette prestigieuse soirée, le "Prix d’Ambassadeur Catégorie Média". Selon son promoteur Papa DARGA, l’évènement a tenu. « Au-delà du talent, il y a aussi l’aspect social qui est pris en compte », a-t-il expliqué. 
En attendant de revenir amplement sur le palmarès des ambassadeurs distingués au cours de cette édition 2014, voici déjà quelques références à retenir : 
Dans la catégorie Média, les lauréats sont entre autres Patrick kouldiaty de Artiste-BF, de Ahmed Layal de Savane fm. Les distinctions de la catégorie mode reviennent à Zak Style et à Tina coiffure. Delphine Ouattara et Moussa Hébié se sont accaparés des prix de la catégorie cinéma. Pour la musiqu, Sana BOB l’a remporté. Par ailleurs, les invités d’honneur, Amety Meria et Tamboura Style mode ont reçu chacune une attestation de reconnaissance. Des artistes musiciens, des humoristes se sont succédé au podium et ont apporté plus d’éclats à la fête. En marge de la cérémonie, le public a pu satisfaire son appétit à travers des séances de défilés de mode qui a dévoilé le savoir-faire des stylistes burkinabè notamment la collection François Ier. Pour l’un des récipiendaires, Moussa Hébié, c’est un honneur qui est fait à leur endroit et cela va les pousser à aller de l’avant. 

Jérémie OUEDRAOGO - Artistebf.org

musique artistes concerts culture arts soirée showbiz beauté élégance promotions 2013 nuit récompenses mérite reconnaissance gala médias spectacles managers producteurs communicateurs journalistes décembre