Kundé 2015 : Oumou Sangaré, Diblo Dibala...

Kunde2015couvLa 15e édition de la soirée des Kundé est prévue pour le vendredi 24 avril prochain. En prélude à cet événement musical, le commissariat général a tenu une conférence de presse, le mercredi 15 avril 2015 à Ouagadougou. Il s’est agi pour les organisateurs de donner des détails sur ladite cérémonie et le plateau artistique qui l’accompagnera.

Les préparatifs de la 15e édition de la soirée des Kundé qui aura lieu le 24 avril prochain se déroulent normalement. De plus, «le baromètre de la musique burkinabè» sera rehaussé par la prestation d’une belle brochette d’artistes burkinabè et africains. C’est la quintessence du point de presse que le commissariat général de l’événement musical majeur au «pays des Hommes intègres», a animé le mercredi 15 avril 2015 à Ouagadougou. De l’avis du commissaire artistique des Kundé, Ismaël Zongo dit Commandant Papus, le Kundé 2015 sera «une soirée de show et de grand plaisir». Et pour cause, le plateau artistique, a-t-il argumenté, connaîtra, entre autres, la participation de Oumou Sangaré (Mali), Diblo Dibala (RD Congo),Yemi Aladé (Nigeria),Mani Bella (Cameroun),etc. Au plan national, la troupe traditionnelle Naaba Yadéga, foi du Commandant Papus, viendra régaler le public de sa riche chorégraphie hors du commun. Les mélomanes pourront également admirer les prouesses d’une kyrielle d’artistes burkinabè parmi lesquels Abdoulaye Cissé, David le combattant, Awa Nadia, le collectif Floband (Floby, Sofiano, Weezy et Yannick), Smockey, etc. La soirée des Kundé, a-t-il annoncé, sera aussi agrémentée par un défilé de mode de H Design avec en toile de fond, une animation assurée par un trio d’animateurs rompus à la tâche (Alpha Ouédraogo, Maguy Leslie Oka du Burkina Faso et Konnie Touré de la Côte d’Ivoire). Sur les informations pratiques entourant la cérémonie du Kundé d’Or 2015, la commissaire au marketing et aux relations publiques, Maguy Leslie Oka a, d’emblée, souligné que le prix d’entrée est fixé à 50 000 francs CFA par personne et la table à 500 000 francs CFA. En ce qui concerne le vote du public qui compte pour 25% dans la désignation du Kundé d’Or 2015, le commissaire à la sélection, Boureima Djiga, a révélé que Dez Altino recueille pour le moment 68,2% du suffrage du public, Dicko Fils, 28,8% et Sana Bob, 3%. «Mais, le public est souvent imprévisible. Les tendances peuvent donc évoluer dans l’un ou l’autre sens», a-t-il nuancé. Tout en remerciant la presse nationale pour son travail de relais, le commissaire général des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press a, quant à lui, rassuré «les téléspectateurs, les auditeurs et les lecteurs» que le Kundé d’Or 2015 sera un Kundé de rêve et non un Kundé de Transition. Quid du parrain ou de la marraine du Kundé d’Or 2015? Demande frontalement un journaliste. Selon Jah Press, la demande adressée dans ce sens à la première Dame, Marie Kafando, n’a pas, à ce jour, eu de suite. «Nous n’avons pas reçu de réponse officielle qui dit oui ou non. Pour le moment, vous pouvez considérer que nous n’avons pas de marraine. C’est dommage», a-t-il confié, un brin déçu.

Sidwaya

musique spectacle burkinabè burkina faso ouagadougou afrique cérémonie récompences performances kundé jah press 2015 africaine ouaga200