Idak Bassave aux States

idakbassave-promo-2013Idak Bassavé, la grande Diva de la musique burkinabé séjourne depuis le 29 Août 2013 aux States où elle produira un grand spectacle sur invitation de l'Association "WEND PANGA", une structure basée au pays de l'Oncle SAM. Nous avons rejoint l'artiste dans un Salon de coiffure où elle se faisait déjà très belle avant de prendre son passeport.

A notre micro, voici ce qu'elle nous a confié :

Idak BASSABE : 
J'ai été invitée  aux ETATS UNIS pour une prestation à l'occasion de la 2ème Edition de "MISS BURKINA USA" qui va se dérouler à  New-YORK. Cette 2ème édition est organisée en collaboration avec l'Association WEND-PANGA basée à New-York. L'année dernière, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas pu m'y rendre. Mais voilà, cette année, c'est chose faite. Si les choses se présentent comme prévu, je compte  également prester à WASHINGTON.

Comment avez-vous été  retenue ?

Bon, je crois que c'est une question de goût; les gens adorent ma musique là-bas. Vous savez que je chante dans plusieurs langues : Mooré, SISSALA, Haoussa et français. Vous n'ignorez pas également que l'étranger, particulièrement les Etats Unis, c'est l'ELDORADO et le carrefour de  plusieurs cultures.  Donc, la plupart de gens  résidant dans ces pays européens  se retrouvent dans mes chansons et mes thèmes. Je me dis que c'est pour cette raison que l'organisatrice, Madame YAOa pensé à moi.

Le séjour durera combien de temps ?
Officiellement, c'est  3 semaines. Je profite de votre micro pour dire merci à Madame YAGO et ses collaborateurs pour avoir pensé à moi. C'est l'occasion pour moi de pouvoir présenter mon nouvel  album "SOUGRI" qui, de l'avis des consommateurs, est un album de belle facture.
Je dis merci également au Ministère de la Culture qui n'a ménagé aucun effort pour que ce voyage puisse avoir lieu.
Bon vent donc à toi !

Artistebf 

 

musique concert artiste burkinabè burkina faso ouagadougou traditionnelle variété idak bassave sougri prestation états unis amérique states miss burkina usa