Finale Faso Academy 2012 : environ 900 tickets vendus et plus de 300 cartes d’invitation distribuées

Ce 2 Novembre 2012, c’était l’heure de vérité pour l’émission Faso academy 2012. Alain Giresse Vainqueur de l’édition précédente devrait passer le témoin à un des 5 finalistes de cette année à savoir Hamed NITIEMA, Justin SAWADOGO, Seydou TIEMTORE ou Liliane NIGNAN.

Cet évènement majeur plein d’émotion, de sensation et de suspense, les fans de l’émission voulaient le vivre en live. Ils étaient très nombreux à faire le déplacement. Toutes les chaises assises du palais de la jeunesse étaient occupées. Environ 900 tickets ont été vendus et plus de 300 cartes d’invitations distribuées

« Pas question que je vive la finale de Faso Academy à la télévision. Tout se fera sous mes yeux » lance Fabrice OUATTARA en s’approchant des vendeuses de tickets d’entrée, installées au palais de la jeunesse Jean Pierre GUINGANE depuis 10h. Comme lui, ils étaient très nombreux à avoir pris la même décision hier soir. En effet, le palais a refusé du monde pour la finale de Faso Academy 2012. Environ 900 tickets ont été vendu et plus de 300 cartes d’invitations distribuées

Parmi le public, il y avait les fans club des différents candidats. Parlant de fans club, le comité de soutien à Justin SAWADOGO a particulièrement émerveillé les visiteurs du jour du palais de la jeunesse par leur nombre. Selon le responsable de la délégation, Boureima SAWADOGO, Ils sont 86 à avoir fait le déplacement depuis Kaya avec deux cars et un minibus pour soutenir leur candidat. « Même si Justin n’est pas sacré vainqueur, nous sommes très fier de lui. Quelque soit le rang qu’il va occuper, le Centre-Nord est de cœur avec lui et reste très fier de Faso Academy » ajoute le président du comité.

Des étudiants, les anciens académiciens mais aussi les académiciens 2012 éliminés dans les manches antérieurs étaient également de la partie. Les étudiants ont fait le déplacement avec un car du CENOU pour soutenir selon eux Monique DANKAN et Seydou TIEMTORE tous deux étudiants à l’université de OUAGADOUGOU.

Parmi les anciens académiciens, l’on pouvait distinguer Modeste SANOU candidats de KOUDOUGOU éliminé en demi- finale, Emmanuel Ezechias PARE candidat de Ouagadougou éliminé en 16e de finale, Alain GIRESSE, Mathieu, Arun. Ils sont tous venus encourager les finalistes et être témoins du dénouement de la compétition.

Alain GIRESSE, en se dirigeant vers la salle de spectacle estime que le niveau des candidats de cette année est bon. De son avis Hamed NITIEMA sera son successeur. Interrogé sur la suite de sa carrière, il dit être actuellement en plein enregistrement de son premier album. Il devrait le boucler en principe d’ici la fin de l’année 2012.

P. Florence ZANGO - RTB

musique artiste burkinabè burkina faso ouagadougou warba liwaga traditionnelle variété bobodioulasso concours faso academy performance alain giresse chant 2012 finale