Fatom Ouaga2013, un guide culturel et touristique

FATOM OUAGA 2013 : un document de 154 pages, un guide format livre de poche pour désormais orienter touristes, festivaliers, chercheurs et investisseurs de passage ou en séjour au Burkina. Véritablement, il ne fallait plus que  ce guide dans le paysage culturel burkinabé qui consacre ses pages aux trois grandes villes du Burkina que sont Ouagadougou, Bobo et Banfora. Divisé en 4 chapitres, "FATOM 2013" est une initiative  de la fondation ATEF OMAIS (FATOM), section caritative de l'entreprise éponyme spécialisée dans la production et la vente de tube PVC. C'est une œuvre qui se veut un outil culturel et touristique d'une part, et  un moyen pour financer les œuvres caritatives d'autre part.

"FATOM 2013" fait  rêver le lecteur à travers un long voyage illustré par des centaines de photographies donnant l'occasion au lecteur curieux de découvrir  les merveilles de Ouagadougou , avenues, échangeurs, le parc Bangrweogo etc. et le monde des engins à deux roues. Le FESPACO, le SIAO, le SITHO et Jazz à Ouaga sont autant d'éléments que les initiateurs de FATOM 2013 vous invitent à découvrir. 
Le  guide culturel et Touristique a été présenté le mercredi 7 Août 2013 à l'Hôtel PALM BEACH de Ouagadougou sous la Présidence de Monsieur Baba HAMA, Ministre de la Culture et du Tourisme représentant  son Excellence Monsieur  le Premier Ministre. Luc Adolphe TIAO.

Cet ouvrage, selon Monsieur Philippe DELANIE, le représentant de la famille ATEF OMAIS, est de "montrer combien ces richesses culturelles peuvent être un élément qui va permettre à ces populations de s'attacher à leur terroir et d'en être fières".

Le Ministre de la Culture et du Tourisme représentant  son Excellence Monsieur le Premier Ministre Luc Adophe TIAO a salué la présente édition qui consacre 154 pages au Burkina.

Mr Baba HAMA, Ministre de la Culture et du Tourisme représentant son Excellence Monsieur le Premier Ministre Luc Adolphe TIAO : 
Le Guide "Fatom 2013" est le bienvenue dans le paysage des différents ouvrages relatifs au Burkina Faso. Comme vous le savez, c'est une initiative qui permet une visibilité des potentialités d'un pays. Il ne s'agit pas d'un guide touristique classique, mais un guide qui présente les pays à travers leur histoire, leur géographie, leur économie, à travers toutes les richesses, les potentialités dont regorge un pays. (…) c'est un instrument qui viendra sous-tendre cette politique du gouvernement du Burkina Faso pour faire mieux connaître notre pays, pour y attirer les potentiels investisseurs pour faire du tourisme un moteur, un levier, un pilier du développement de notre pays. C'est pour cela que nous saluons l'œuvre de ATEF OMAIS qui vient véritablement à point nommé, nous ne pouvons que  les encourager. C'est la raison pour laquelle, je suis là au nom de son excellence M. le Premier Ministre pour leur prodiguer nos encouragements et leur dire toute la satisfaction que nous avons par rapport à leur immense apport pour une meilleure visibilité des potentialités de notre pays.

Pour Emmanuel GOABGA, SG du Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation,  FATOM 2013, est un précieux outil à la fois touristique et éducatif : "C'est un ouvrage touristique mais  aussi éducatif pour nous parce qu'à travers le contenu, nous voyons que c'est toute l'histoire et la géographie du Burkina qui sont présentées. C'est un document qui va non seulement servir aux touristes mais aussi aux nationaux. Sur le plan éducatif, c'est une œuvre que nous pourrons certainement exploiter  pour permettre aux élèves de pouvoir situer les zones touristiques, les grands événements culturels du Burkina. Nous pensons également que tout enseignant pourra exploiter le document pour enrichir ses leçons."

Rosemonde - Artistebf.org



culturel guide investisseurs touristes tourisme 2013 ouaga ouagadougou burkina faso fatom livre investissements