Fandy présente son album

fandy par artiste.bfSa passion pour la musique n’est pas un fait du hasard ; bien au contraire, c’est un héritage familial. En effet, ses grands parents étaient musiciens : Boureima SAWADOGO son père, était lui-même instrumentaliste traditionnel et sa mère, une excellente danseuse.

Fanta Sawadogo ou encore Fandy marquait déjà les esprits dès son  primaire et son secondaire pendant les activités culturelles. Son intégration dans l'orchestre de la " ZONE I " n'a donc pas étonné les mélomanes. Avec Aloise NIKIEMA, Fandy  commence à se professionnaliser à travers quelques cours de techniques vocales.

Dieu voulant faire les choses, la belle et ravissante Fandy fit la connaissance de Prince ZOETAABA, un autre titan de la musique burkinabé qui deviendra son compagnon de la vie. C’est grâce à lui qu'elle entra en 2009 en studio et en ressorti avec un album de 8 titres intitulé "VOLONTE DE DIEU". Elle aborde divers thèmes tels que l’amour, l’ardeur au travail, le respect de l’autre et les louanges de DIEU. L'album volonté de Dieu est véritablement un cadeau que Fandy offre à ses fans en fin d'année un album à consommer avec modération !

Pour l'enregistrement de cet album, Fandy  a bénéficier du soutien de l’Ambassade du Burkina en Inde, d'Afrik’IMAGE, de ses parents, amis et surtout de son époux qui, visiblement très content, nous a donné ses impressions : Comme vous le savez , c’est un milieu difficile, donc tout ce que je pouvais apporter comme contribution, je l’ai fait.
C'est depuis 2009 que Fandy est entrée en studio pour faire sortir son album; 3 ans après. Visiblement, qu’est-ce qui posait problème ?
Vous connaissez le milieu et comme je le dit dans mon jargon, je suis un  «  caracoleur ». Parfois on a envie de faire certaines choses mais « gombotiquement « ça ne glisse pas. C’est dire que même si j’avais envie de le faire, il y avait des difficultés.

Reveline SOME (stagiaire) - Artistebf.org

fandy artiste burkina faso ouagadougou prince zoetaba burkinabè musique variété traditionnelle liwaga warba tacborsé 2012 album nouvel