Environ 300.000 visiteurs attendus à la 14e édition du SIAO

Siao logoAu moins 300.000 visiteurs grand public, 250 acheteurs et visiteurs professionnels et 550 stands aux exposants venant d'au moins 25 pays, sont attendus du 28 octobre au 6 novembre 2016, à la 14e édition du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Selon le comité d’organisation qui s’est entretenu mercredi avec la presse, ce grand rendez-vous culturel qui avait été annulé l'année dernière pour cause d'Ebola, se tiendra cette année, sous le thème "Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale". Le Ghana est le pays invité pour cette édition.

Le budget de la 14eédition du SIAO est estimé à 480 millions de F CFA. Le SIAO se positionne comme l’un des plus grands cadres d’échange et de réflexion sur la culture et l’artisanat africains.

Débuté par une exposition vente des produits artisanaux en 1984, le Salon a été institué en 1990 avec la participation d’une trentaine de pays africains. Depuis lors, pour une meilleure gestion de l’évènement, les autorités nationales l’ont doté d’une structure administrative. 

AIB

burkina faso ouagadougou afrique siao salon artisanat traditions international africains entreprenariat féminin protection sociale évènement innovations 2016