DJ-ARAFAT veut célébrer l'amitié ivoiro-burkinabé ...

L'amitié, est une valeur qui mérite d'être célébrée surtout quand il s'agit d'amitié entre deux pays ou entre deux peuples. Cette  vertu de l'amitié, Dj ARAFAT  et son staff l'a comprise. C'est pourquoi malgré tout ce qui a été dit ou écrit sur cet artiste, rien ne l'empêchera de revenir dans son pays d'adoption le Burkina pour célébrer l'amitié Ivoiro-Burkinabé.

Dj Arafat sera donc au Burkina ce 5 décembre 2012 pour 3 concerts dans les villes et aux dates suivantes : Bobo Dioulasso  le 7 décembre 2012, Ouagadougou le 8 décembre et Koudougou le 10 décembre 2012. C'est vrai que le Burkina ne se limite pas seulement à ces 3 villes, mais à travers ces 3 concerts déjà, le public burkinabé aura l'occasion de comprendre le message de l'artiste, celui du pardon, de la tolérance,  de l'imperfection de toute œuvre humaine, bref, la nécessité de célébrer la grande amitié qui lie aujourd'hui  le Burkina à la Côte d'Ivoire;  un acquis vraiment incontestable !


C'est ce que nous avons appris de la conférence de presse tenue à l'Hôtel YIBI ce mercredi 21 novembre 2012.  " Célébrer l'amitié Ivoiro-Burkinabé", tel est le thème générique qu'il faut donner à cette tournée de DJ ARAFAT au Burkina. Selon les animateurs de la conférence de presse, Guillaume VERGES, chargé de communication de DJ ARAFAT et Désiré KODJO, de Himalaya PRODUCTION,  cette tournée est placée sous la Présidence de Jean Baptiste NATAMA et le parrainage de Jérôme ZOMA, maire de la ville de Koudougou. DJ ARAFAT sera accompagné  dans ces concerts par des artistes ivoiriens et burkinabés.
Guillaume VERGES  et Désiré KODJO qui se sont illustrés comme de véritables avocats de DJ ARAFAT ont démontré avec preuves à l'appui, dont un contrat signé de l'artiste lui-même, que l'artiste ivoirien respectera bien ses engagements. Connaissant les burkinabé pour leur hospitalité et pour leur esprit de tolérance, un engagement respecté vaudra à coût sûr un préjudice moral réparé au regard du rendez-vous de Faso Park . DJ ARAFAT pourra donc compter sur ses frères burkinabé car là où il y a l'humilité,  se trouve aussi l'honneur. 


En tout cas, le ton est  très rassurant et  les propos du staff managérial très convaincants. Quel va être maintenant le message réparateur de l'artiste à l'endroit de ses fans, GUILLAUME VERGES répond :
GUILLAUME VERGES"Le 5 décembre  donc, DJ Arafat sera Burkina ; il sera là gonflé à bloc avec ces derniers concepts. Il a fait un son avec Koffi Olomidé et d'autres concepts  avec le "GUE TE BO". Donc, c'est avec plus de 40 titres qu'il se produira au stade WOBI de Bobo DIOULASSO et au Stade du 4 Août de Ouagadougou.
Le meilleur des messages c'est de pouvoir assurer, de pouvoir donner un grand concert parce qu'aux mots, il faut joindre l'acte. Je pense que l'acte hautement symbolique et hautement important qu'il portera, c'est lorsque ces milliers de personnes se déplaceront sur les 3 stades et répartiront très satisfaits, alors ils diront que notre "YOROBO" que nous avons toujours aimé; restera notre YOROBO". 

Artistebf.org

 

kpankaka kpangor spectacle mamans zropoto lebede areguede concert arrestation police yamoussoukro burkina faso ouagadougou koudougou bobodioulasso abidjan ivoiro-burkinabè amitié décalé coupé dj arafat musique ivoirienne