Deux manifestations culturelles majeures reportées à cause d’Ebola

Siao logo 1Les éditions 2014 du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), ont été reportées à des dates ultérieures, rapporte dimanche le portail d’informations ‘’Lefaso.net’’.

‘’Lefaso.net’’ qui est le média en ligne le plus visité au Burkina Faso, n’a cependant pas mentionné de sources. Jointe au téléphone dimanche par l’AIB, la direction de la communication et de la presse du ministère de la Culture a confirmé ces informations.

La 11ème édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) était initialement prévu du 2 au 5 octobre 2014 et la 14ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), du 31 octobre au 9 novembre 2014.

Le Burkina Faso avait déjà reporté en mi-août, un sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA) sur l’emploi qu’il devait abriter les 6 et 7 septembre prochain, à cause de l’épidémie d’Ebola qui a tué plus de 2 000 personnes au Libéria, en Sierra Léone, en Guinée-Conakry et au Nigéria, selon des chiffres récents de l’OMS.

La tenue effective de la 24èmeédition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue du 28 février au 07 mars 2015, dépendra sûrement de l’évolution de cette «peste rouge», dont une autre souche a déjà tué une trentaine de personnes en République démocratique du Congo depuis sa déclaration le 11 août dernier.

Agence d’information du Burkina

burkina faso ouagadougou afrique musiques culture arts ouest siao manifestations majeures importantes epidémie ebola risque prévenion