Concert de Sexion d'Assaut, l'organisateur et la marraine à couteaux tirés

Le 23 juin 2012, les fans du groupe de rap français, Sexion d'Assaut, ont pris d'assaut le stade du 4-Août de Ouagadougou où ledit groupe a donné un concert. Si certains parlent toujours de ce concert en se remémorant ses bons moments, ce n'est pas le cas de l'organisateur du concert, Guillaume Paré, directeur général (DG) de Boss Playa Ouaga, et la marraine, Aminata Ouédraogo.

Selon nos informations, le premier est accusé par la seconde d'abus de confiance et d'escroquerie. Chose que rejette l'organisateur qui, à son tour, accuse la marraine du concert, fille de Alizèta Ouédraogo dit Alizet Gando, d'avoir fait main basse sur la recette du spectacle.

Sur plainte de dame Ouédraogo partie en France après, le DG de Boss Playa Ouaga a été convoqué le 25 juin au commissariat de police de Ouaga 2000 qui a confisqué sa voiture, les pièces de celle-ci et sa carte d'identité. Selon toujours nos informations, tout a commencé avec les changements intervenus dans la gestion des billets d'avion des artistes. Initialement, le groupe devait venir par Royal Air Maroc mais, au dernier moment, c'est par Air France que le voyage s'est effectué. De 7 millions de F CFA, le montant des billets d'avion est passé à 16 millions de F CFA à raison de 2 millions de F CFA le billet pour 8 personnes.

C'est pour espérer récupérer un tant soit peu le surplus déboursé au dernier moment que la marraine, selon nos sources, a exigé et obtenu d'être associée à la vente des billets au stade. Après le concert, l'organisateur s'est dit être interdit d'accès à la recette par la marraine et n'est pas en mesure de régler les prestataires dont certains auraient été incités, en sous-main, à porter plainte contre lui. Le DG de Boss Playa Ouaga se dit déterminé à ne pas se laisser spolier. Il accuse la marraine de s'être transformée en organisatrice de spectacle dans cette affaire.

LeFaso.net

sexion d'assaut rap français france afrique musique hiphop ouagadougou burkina faso burkinabè artiste variété