"Baarka" de Awa Nadia

L’histoire de l’artiste dans la musique remonte dans l’année 2012. C’est le Mardi 03 janvier 2012 qu’Awa Nadia à l’état civil Awa OUEDRAOGO sort sa toute première œuvre discographique de 08 titres ayant pour titre éponyme « Espoir ».

Très tôt passionnée par la musique, cette jeune artiste originaire de la localité de Kombissiri fit ses premiers pas sur la scène en tant que danseuse puis chorégraphe.
Esthéticienne de formation, elle se retrouve à Bamako au Mali et c’est dans ce pays d’accueil que ses proches lui attribuent le pseudonyme NADIA. Contre vent et marrées, l’artiste réussit à produire son premier album. Et la chanson « Nonga » connait un véritable succès au plan médiatique et commercial et lui permet de faire le tour du Burkina pour des spectacles.

Courageuse, dans l’âme, elle n’est complexée par le fait de n’être pas allée à l’école.
Pour cette année 2014, elle retrouve les mélomanes avec son second opus baptisé « Baarka » pour dire Merci à la presse, ses fans, et tous ceux qui de près ou de loin l’ont soutenue à être aujourd’hui sous les feux des projecteurs.
Et dans cette aventure, elle rencontre Dicko Fils qui donnera sa voix sur le titre « Nonga Ralogueye ».

Cette nouvelle œuvre a entièrement été enregistrée au cours de l’année 2013. A travers cet album, Awa Nadia chante l’amour, le pardon, la tolérance et critique des faits de société dans un registre traditionnelle qui lui colle à la peau et qu’elle sait le faire avec l’art et la manière.

musique concert artiste burkinabè burkina faso ouagadougou tacborsé warba liwaga variété baarka awa nadia