AS DJ : Le groupe renait de ses cendres avec un nouvel album à la clef

Les AS DJ sont de retour sur la scène musicale. Ils ont présenté vendredi 24 Août 2012 au centre culturel Dieudonné à Ouagadougou leur nouvel Album. Baptisé « le Phénix » autrement dit « l’oiseau mystérieux qui ne meurt jamais car il renait toujours de ses cendres ». L’album est composé de 10 titres. Les thématiques sont entre autres la sensibilisation, la vie et le travail. La dernière sortie discographique du groupe remonte à 2008 et il a justifié le long silence par le manque de producteurs.

AS DJ - Prestation lors de la sortie de leur nouvel album le Phénix

Fini l’hibernation, les AS DJ sont de retour sur la scène musicale avec un nouveau souffle : l’album le « Phénix ». C’est une œuvre composée de 10 titres dont le contenu est axé sur la sensibilisation, Dieu, la vie et le travail. La sortie de cet album vient briser 4 années de silence justifié par le manque de producteurs. « La piraterie a pris le dessus d’où le manque de producteurs au Burkina Faso. La production d’un album vaut 3 millions de FCFA, si le producteur ne peut pas avoir 1 million en retour, c’est une perte et cela n’encourage pas les producteurs » ont justifié les AS DJ.

Le nouveau-né vient augmenter le nombre d’albums des AS DJ à trois en plus d’un single. Selon eux, « le choix du titre le Phénix, oiseau mystérieux qui ne meurt jamais car il renait toujours de ces cendres matérialise les AS DJ qui après quatre ans de pause signe son grand retour sur la scène musicale. »

L’album le phénix a pu voir le jour grâce au studio SEYDONI production qui était en inactivité depuis 2006. En juin 2011, ce même studio pour reprendre ses activités avait lancé un appel à la maquette en vue de sélectionner les artistes pour des productions.

A cet effet, la Direction de SEYDONI a reçu plus de 250 maquettes et sur les 250 maquettes, 18 artistes parmi lesquels figurent les AS DJ ont été retenus et bénéficieront chacun d’un album de 10 titres. En plus 24 autres artistes ont été retenus et chacun composera un titre qui va figurer sur 2 compilations de 12 titres chacune.

Selon son PDG Saidou Richard TRAORE, « c’est une promesse tenue, le « Phénix » est le premier album qui sera sur le marché, le produit du projet. A partir de maintenant, on peut à chaque mois avoir la sortie d’un album parmi les artistes sélectionnés » a-t-il mentionné.

5 arrangeurs ont été choisis par les AS DJ pour la production de « Phénix ». C’est un album très agréable à écouter, plein d’humour et qui sensibilise la jeune génération. Le CD est en vente au siège de SEYDONI production et dans les autres localités connexes.

Adama OUEDRAOGO - RTB

as dj groupe coupé décalé variété ouagadougou burkina faso burkinabè musique traditionnelle tacborsé bobodioulasso album nouvel