Album solo d’Easter : « Je prends des ailes » dédicacé à Ouagadougou

Bercé dans la fièvre musicale maternelle, l’artiste Easter vient de mettre sur le marché discographique national, son premier album solo baptisé»  Je prends des ailes ».  En présence de sa mère, madeleine Colombe Yombi, la nouvelle étoile musicale a dédicacé son premier chef d’œuvre, le mardi 22 mai 2012.

Camerounaise d’origine, les circonstances de la vie ont fait que c’est Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, que l’artiste Easter a choisi pour la sortie officielle son premier album, et comme elle reconnaît les textes ont été écrits par sa mère. Plusieurs  raisons  concourent  à cette  réalité  qui est d’ordre professionnel et résidentiel. « Je prends des ailes » est un album exclusivement enregistré, mixé et masterisé à Nashville aux Etats-Unis avec une composition de 9 titres.

Dans un tempo religieux, l’album « Je prends des ailes » selon l’artiste, est une invite à s’élever au-dessus des tracasseries de la vie et à se confier à Dieu. Ainsi, l’artiste a eu l’opportunité d’expliciter aux hommes de média les différents titres de l’album. Elle est revenue sur la signification du titre éponyme de l’album. C’est un titre très symbolique pour moi, indique Easter, car « c’est un rappel de ce que le Seigneur m’a donnée des ailes pour le rejoindre grâce à la musique.

A travers le titre»  levons les yeux », Easter, nous invite à « faire fi » de tout ce qui est éphémère et à se tourner vers Dieu. Par cette  voix, mentionnera-t-elle «  Je commence  à comprendre » qu’il faut se débarrasser  de tous les désirs  impurs. C’est ainsi  qu’elle rendra grâce à Dieu en lui disant « Merci, oh merci ». Elle est assurée et rassurée que les mélomanes sentiront la présence de Dieu à ses côtés et aux côtés de tous avec le titre « Quand sur le chemin solitaire ».

Et pour  les moments  difficiles, elle n’a qu’une seule prière « mon ciel  est bleu ». Elle invoque le Seigneur afin qu’elle vienne à son secours face à l’adversité dans le titre « Si l’éternel ».  Elle se remémore encore les moments de qualité passés avec Dieu d’où le titre «, « j’aime ce moment ». Elle reconnaît le Seigneur Dieu et le louera à travers «  tu sais saint seigneur ». Pour marquer la sortie officielle de cet album, l’artiste organisera un concert dédicace le 27 juin 2012 au SIAO à Ouagadougou et le 3 juin 2012 au ciné Sanyon de Bobo-Dioulasso.

Firmin  OUATTARA
Fasozik.com