7e jeux de la Francophonie : Maria Bissongo du Burkina veut l'or en catégorie musique

francophonie-nice-coul.jpgLa musicienne burkinabé Béni-Wendé Mariétou Ouédraogo, alias Maria Bissongo, espère décrocher la médaille d’or aux 7-ème jeux de la francophonie prévus du 6 au 15 septembre prochains à Nice en France, a-t-on appris vendredi de source proche de la chanteuse.

Sélectionnée pour représenter le Burkina Faso à ces jeux dans le volet culture, catégorie chanson, Maria Bissongo affûte ses armes depuis le début du mois dans la capitale burkinabè. 

Elle vient de restituer publiquement, sa préparation au Centre de développement de la chorégraphie (CDC), en présence de journalistes et de connaisseurs des Arts de la scène.

Maria Bissongo a joué 30 mn en live, accompagnée d'un groupe de six musiciens-instrumentistes et choristes. 

Elle a présenté quatre chansons, interprétées en français et en gulmacéma (ethnie parlée à l'Est du Burkina). 

A la fin de la prestation, l'artiste s'est dit prête pour représenter dignement le Burkina Faso à ces jeux. Mieux, elle compte ramener au Burkina la médaille d'or dans sa catégorie.

Placés sous le signe de la solidarité, de la diversité et de l'excellence, les septièmes jeux de la Francophonie verront notamment la participation de sept artistes et groupes burkinabè. 

Ils représentent une opportunité exceptionnelle d'échange, d'ouverture et de promotion de jeunes talents en chanson, conte, littérature, peinture, photographie, création chorégraphique et marionnettes géantes. 

Ces jeux sont aussi une occasion de découvrir un lieu de l'expression concrète et vivante d'une organisation où le sport s'allie à la culture pour témoigner de la solidarité francophone, en une formidable rencontre entre plus de 3 000 artistes et athlètes venus du monde entier.

APA

artiste burkinabè burkina faso ouagadougou warba liwaga traditionnelle variété france chanson maria bissongo jeux francophonie nice