« 15 avril » - Le nouveau film de Ibrahim Olukunga disponible dans les salles de ciné

Après la sortie de son tout premier film intitulé « Royaume de Zabota » en août 2010, le jeune réalisateur Ibrahim Olukunga revient sur les écrans avec son deuxième produit intitulé « 15 avril ». La sortie officielle de ce film est intervenue le 31 décembre dernier au ciné Neerwaya.

Après la sortie de sa toute première production dénommée « Royaume de Zabota » en août 2010, qui a connu un véritable succès auprès des cinéphiles, Ibrahim Olukunga rebelote avec « 15 avril ». Un film qui relate l'histoire d'un jeune couple qui, le jour du mariage est confronté à d'énormes difficultés. En effet, la jeune mariée confie à son partenaire quelques heures après le mariage qu'elle aime un autre homme. Et pour cela, elle réclame le divorce dans un délai de trois mois. S'étant rendu au tribunal, les juges leur font comprendre que la décision finale est prévue pour le 15 avril. Que va-t-il se passer ce jour ? Rendez-vous dans les salles pour la suite. Ce film plein d'émotions et de suspense est projeté au ciné Neerwaya jusqu'au 13 janvier.

Il sera par la suite projeté dans les autres salles de ciné. Le 31 décembre dernier, jour de la grande première du film, les cinéphiles se sont bousculés pour être parmi les premiers à visionner le produit du jeune réalisateur burkinabè d'origine nigériane. Toute chose qui a réjoui ce dernier. Il a remercié tous ceux qui l'ont soutenu pour la concrétisation de son projet. Son objectif, a-t-il confié, c'est de révolutionner le monde du 7e art au Burkina Faso. « Le Burkina est un pays de cinéma par excellence et nous avons des potentialités pour faire des merveilles. Je travaille avec des jeunes acteurs qui font leurs premiers pas au cinéma. C'est une manière de leur tendre la perche car sans cela, il ne peut y avoir la relève. En plus d'officier dans la réalisation des films, je forme des jeunes qui pourront assurer la relève. Je pense que de la sorte, nous allons révolutionner de façon significative le cinéma burkinabè », a-t-il affirmé.

Ibrahim Olukunga a ajouté que « 15 avril » sera présent à la prochaine édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) ainsi qu'en Afrique du Sud et dans d'autres festivals en Europe. En fin janvier, ce sera au tour du lancement officiel de son troisième film « Pique-nique » qui traite de la vie estudiantine sur le campus avec une coloration de vampirisme. Mais bien avant cette date, le patron de Afrimov donne le top départ du tournage du film « Je veux ta femme », le 10 janvier.

burkinabè burkina faso ouagadougou cinéma film 15 avril Ibrahim Olukunga 2013 producteur réalisateur