Conférence de Presse ABDOULAYE CISSE - Paris

Le 21/11/2013 à 15:00

Ajouter au calendrier

  • Ambassade du Burkina Faso à Paris - Paris

Auteur, chanteur et guitariste, il a débuté en s’inspirant du Bembeya Jazz, des musiques afro-cubaines, de la chanson française et du rhythm’n’blues très populaire en Afrique à la fin des années 1960. 

Grâce à « Toumangari djembe », il remporte le prix Découvertes RFI en 1983, ce qui lui vaut de voyager et de se produire dans l’Océan Indien. 

En 2013, Abdoulaye Cissé revisite son vaste répertoire aux côtés de son fils Ahmed, leader des ‘Gombis’ (Découverte RFI 2010).

Ces morceaux retracent une carrière exemplaire, en renouant avec ses racines acoustiques et mandingues qui ont contribué à ses plus grandes chansons ici ré-enregistrées avec émotion, profondeur et finesse. Abdoulaye Cissé livre ici un album, où les sonorités naturelles et organiques triomphent des bassesses digitales de l’époque, en véritable Dorian Gray de la chanson burkinabè.

La presse, les professionnels de la musique, la communauté burkinabè de France sont conviés à découvrir cet album à l’ambassade du Burkina Faso à Paris, le jeudi 21 novembre à 15H00.

Ambassade du Burkina Faso à Paris Paris