DEFILE United Fashion for Peace

Du 12/02/2012 au 17/02/2012 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Ouagadougou

C'est sous le parrainage de l'ADEA - Association pour l'Education en Afrique - que la Caravane de Mode internationale pour la paix, United Fashion for Peace, fondée par la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny s'est déroulée le 16 février, lors du gala du FAWE forum des éducatrices africaines qui venait célébrer ses Vingt ans d'existence et d'engagement.

Un magnifique intermède de mode culture et patrimoine en marge d'un rendez vous Mondial désormais incontournable pour l'éducation en Afrique :Triennale de l'Education en Afrique ( 12 au 17 février 2012) au Burkina.
Réunissant 70 ministres africains de l'éducation et plus de 700 participants, lors d'un gala d'ouverture présentant les créations d'artistes multidimensionnels qui sont les ambassadeurs de leur pays, mais qui sont aussi ouverts aux brassages multiculturels, car telle est la réalité de notre Monde et de notre humanité. Le Monde est pluriel et sa mode aussi. La première édition de United Fashion for Peace Africa a choisi la terre burkinabé et a accueilli, la Tunisie avec Salah Barka, le Maroc avec Salima Abdelwahab, l'Egypte avec Suna Ahmed, la France et le Niger avec Katherine Pradeau, le Burkina avec Clara Ames, le Cameroun avec Kreyan et l'Afrique du Sud avec Thulare Monareng. Ces créateurs qui ont choisi de créer pour aider les petites mains, les artisans de leurs pays, ont mis au gout du jour le patrimoine de leur pays. United Fashion for Peace propose une mode durable, la création avec passion, sans élitisme dans le but de fédérer et de rendre la mode plus accessible. Un événement sous le haut sceau de l'éducation et de la culture africaine, un rendez-vous rendu possible par l'Association de l'Education pour l'Afrique et les autorités du Burkina Faso dans le cadre de la Triennale de l'Education en Afrique;
La seconde caravane avec une nouvelle programmation aura lieu en Afrique du Sud prochainement, à Capetown.

triennale2011.jpg

Ouagadougou